« Notre plan est de développer un petit SUV plus petit que le Kona d’ici 2020 afin de couvrir tous les segments de A à E, nous lancerons aussi un SUV sur le segment E plus gros que le Santa Fe. Nous voulons une gamme complète de SUV pour répondre à la demande de nos clients », a déclaré le PDG du constructeur coréen.
Le petit crossover est un modèle crucial pour Hyundai sur les marchés émergents et notamment en Inde où le constructeur tarde à répondre au succès du Kwid. Le plus petit SUV de Hyundai en Inde, le Creta, s’est fait doubler par le plus petit Renault en 2016 avec respectivement 92 926 et 105 745 ventes.
Le plus gros crossover sera destiné en priorité au marché américain. La dernière incursion sur ce segment remonte à la précédente décennie avec le Terracan qui n’a pas laissé de souvenirs impérissables. Nul doute que ce futur SUV offrira sept places pour conquérir le cœur du marché. Quant aux motorisations, Hyundai pourra piocher dans sa gamme de moteurs V6.
À ces deux modèles pourvoyeurs de volume, Hyundai prévoit également de lancer un Kona électrique en 2019. Premier SUV électrique du constructeur, le Hyundai Kona offrira une autonomie réelle de 350 km et sera commercialisé à partir de 35 000 euros. Le futur Kona électrique s’appuiera notamment sur une batterie développant une capacité de 50 kWh, presque le double de la batterie (27 kWh) de la Ioniq électrique. Lancé d’abord en Corée, son importation en Europe n’a pas pour l’instant été confirmée.
Source : Korean Herald
Source photo : Korean Herald