Deux GR Yaris RZ « High Performance » pour Rovanperä et Ogier

La GR Yaris de Sébastien Ogier reste discrète (autant que faire se peut vu sa plastique) dans une livrée grise. A l’opposé, celle de Kalle Rovanperä ressemble beaucoup à la voiture du WRC avec une livrée rouge, noire et blanche. La partie noire est faite du numéro 69, le numéro de « KR ».

Mais, les différences ne s’arrêtent pas là. Les deux véhicules sont basés sur la GR Yaris RZ High Performance, mais les deux pilotes ont travaillé avec Toyota et le Gazoo Racing pour faire des véhicules à leur image. Pour Ogier, l’aileron permet de stabiliser l’arrière. Le mode quatre roues motrices est modifié lui aussi pour coller aux demandes de Ogier. Le reste est surtout de la cosmétique avec des étriers de freins peints en bleu, des surpiqures bleu/blanc/rouge à l’intérieur, etc.

Pour l’édition Rovanperä, l’aileron arrière vise la performance ainsi que quelques éléments aérodynamiques sur la voiture. Les étriers ici sont rouges et les surpiqures bleu et argent. Tout comme pour la version Ogier, le moteur est légèrement débridé pour donner un couple de 390 Nm. Rovanperä a lui aussi travailler le comportement des 4WD. Pour rappel, la GR Yaris RZ High Performance développe 272 chevaux pour 1290 kg. Le moteur est un 3 cylindres 1618 cm3 turbo.

Dans les détails exclusifs, il y a une plaque sur la console centrale. Mais, Toyota mettra aussi les noms des futurs acheteurs sur les véhicules de compétition du WRC. Les acheteurs pourront aussi rencontrer Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä. Cela change d’un simple décalcomanie non ?

(13 commentaires)

  1. j’en ai croisé une sur la route de cette toyota yaris GR……impressionnante avec son petit 3 cylindres de 260 cv…….ce modèle est vraiment celui qui met en exergue la médiocrité de cette élite bourgeoise françouse…….fabriquée en france quand une clio vient de turquie et une Peugeot 208 du maroc avec des THP à la sale réputation en partie importés de chine, qualité japonaise et prix contenu quand les deux gauloises ne font pas mieux voir plus mauvais, en plus de participer au déficit de la balance commerciale…..elle est en carosserie 3 portes cette GR ce qui rajoute à l’exclusivité

  2. Pas comme Peugeot qui veut faire de l’esbroufe en WEC mais n’est pas capable de produire des sportives dans sa gamme. Des clowns

      1. Perso j’attends avec impatience une e-208 PSE qui puisse tenir 200-250 km à pleine charge pour pouvoir tenir une journée circuit en une charge, mais est ce que Peugeot osera donner une descendante à la 208 GTi en électrique?

  3. Autant la version Ogier est un brin classieuse avec ce gris, heu, Mercedes, autant la version Rovanpera pique les yeux. Les peintures de guerre sur une sportive, c’est trop rare, mais là, bof. Elle sera peut-être plus sympa en vrai.

      1. @Achille Talon, wizz parle de la C4 by Loeb parce que c’est l’équivalent français de la mise en avant de son pilote de rallye multiple champion du monde. A l’époque de la ZX, Citroën était en rallye raid, ce qui n’a pas donné une série spécial sur base de Volcane ou de 16v mais une ZX Dakar avec un magnifique et super sportif 1.4l de 70-75 ch de mémoire.
        Pour avoir eu une Volcane en Turbo D et une 16v en 167 ch, je plussoie le coté passionnée de virage de cette voiture. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *