Lors de la prochaine vente aux enchères de Barret-Jackson à Palm Beach en Floride, les collectionneurs titulaires d’un compte bancaire plutôt très bien garni en billets verts pourront s’offrir non pas une, mais deux Ford Mustang GT 500KR. De quoi se prendre pour le cador de la route. The King of the Road of course…
Qui n’en veut d’une doublette de Ford Mustang GT 500KR, V8 compressé 5.4 litres de 540 chevaux et suspensions typées course, aux prochaines enchères de Barret-Jackson ? Pour l’acheteur il faudra indubitablement lâcher un coquet paquet de dollars pour repartir avec les deux modèles, l’un Hero Mode et l’autre Attack Mode, qui auront tourné dans la version 21e siècle de la « mythique » série K2000.
A lire également. Une Ford Mustang GT 500KR un peu spéciale aux enchères, Ford Mustang 500 GT KR, la voie royale et K2000 revient en Mustang.
A voir également. Galerie Ford Mustang GT 500 KR.
Source : Carscoop.
« La vraie question avant daller plus loin cest : est ce que Carlos Ghosn naurait pas flairer un filon commercial et de communication exceptionnel dans ce projet ? »
« Un moyen de communication exceptionnel »…
Je ne pense pas, car contrairement a beaucoup d’autre, il concrétise.
Alors que bien d’autres marques sortent des prototypes, mais ne concrétisent pas. Ou tout du moins, pas a grande échelle, donc insignifiant.
Alors qui communique le plus ? Les constructeurs qui sortent des prototypes bien sûr, sans réel moyen de déploiement.
« filon commercial »…
Certainement.
Encore faut il avoir les moyens de concrétiser.
Je pense que le système de remplacement des batteries usagées par d’autres chargées est LA solution pour ce type de véhicule.
Avec un bon maillage du territoire par des stations équipées de ce système, on peut s’affranchir du problème d’autonomie.
Elle est vraiment moche cette nouvelle version.
Pour répondre à pourquoipas:
Oui ce serait une bonne solution… mais cela exigerait alors une standardisation du système pour toutes les marques… on ne peut imaginer un type de station pour chaque marque.
De plus, un SUV électrique ou une citadine n’utiliseraient certainement pas les mêmes batteries (plus grosses pour le SUV). Il faudrait donc que chaque station ait toujours tous les types de batterie disponibles.
Et puis le plus gros problème actuel à régler avant que l’automobile ne bascule vers le tout électrique (ou même avec PAC), il faut produire beaucoup d’électricité!!
D’ou l’avantage de dégainer le premier! Globalement, si Renault arrive a suffisamment développer ce système de part le monde, notamment grace a des projets de grande envergure, les autres devront s’adapter.
C’est pas garantit, mais etre premier donne souvent une bonne longueur d’avance.
A « tof »
C’est pas faux, mais il y aura UNE standardisation dans l’intérêt des constructeurs s’ils veulent vendre en masse d’où… (et là je reprendrais le com de « jurassix »). On le voit avec la bataille hd dvd qui jette l’éponge et le blu-ray, au final il reste une norme.
Maintenant, entre les suv et les citadines, les premiers auront moins d’autonomie que les secondes, en gros ils iront à la station plus souvent comme avec le pétrole!
Ca me parait bien tout ça, enfin du concret après tant de littérature et de prototypes pour les uns (style concept Volt) ou de demi-mesure pour les autres (style Prius).
A quand en France (qui a un peu de marge grace aux centrales nucléaires, EDF exporte toujours son electricité) ?
EDF exporte, oui, mais c’est très irrégulier : le réseau electrique français est dimensionné pour une demande hivernale rude.
Globalement, celà veux dire qu’en cas d’hiver froid, on exporte quasiment rien. Par contre, en période plus clémente, l’exportation est plus forte (il n’est pas possible d’aisément couper puis redémarrer une centrale). Je pense qu’EDF a de la marge niveau électrique, mais pas non plus pour nourrir un tel programme s’il prend beaucoup d’ampleur…
AMHO le système d’échange de batterie est un maillon important du dev d’un réseau de VE, mais n’est pas la clé. Plus interessante est la piste du rechargement résidentiel par induction : tu rentres du boulot le soir, tu te gares devant chez toi, pile sur une plaque inductive. tu n’as rien à faire, pas de manipe, pas de branchement oublié, et hop le lendemain matin tu as 200 kms d’autonomie.
95% de nos trajets annuels faisant moins de 150 kms A/R, en gros tu en vient à oublier ce qu’était « faire le plein ». un lien :
http://www.clean-auto.com/spip.php?article525
vopir le para EDF
@ toto 27/03/2008 @ 17:34
Le problème du rechargement par induction est (par rapport à la technologie existante qu’elle veut remplacer):
* beaucoup plus cher
* rendement pas très bon (50%-60% ??)
* le gain d’effort à fournir par l’utilisateur est très faible
* …
.
.
La technologie existante est …
… le câble …
pourquoi utiliser un système de recharge par induction alors qu’il suffirait simplement de brancher un câble électrique ?????? ???
Juste pour être sûr de ne pas oublier de brancher sa voiture le soir ???
c’est juste une habitude à prendre … qui ne demande pas un effort insurmontable …
.
La recharge par induction peut avoir d’autre applications, mais chez soi, je n’y vois aucune utilité …
Salut Vincent
– oui dans un contexte ou la pratique est journalière, la logique non pas du moindre effort mais du « zéro effort » change tout, c’est un peu comme passer du filaire au sans fil.
un exemple : si tu es habitué a un PDA qui a 3 mois d’autonomie (Palm zire) et que tu changes pour un HTC qui a 2,5 jours d’autonomie tu pleures, pourtant faut « juste » penser à le brancher une fois tous les deux jours- moi perso, ça m’a rendu fou
Si tu oublie c’est « juste » une panne de phone. par contre pour ta bagnole c’est « juste » une demie journée de boulot foutue en l’air, le concept c’est d’avoir un engin perpétuellement rechargé, c’est d’en oublier totalement la recharge : brancher l’engin ou faire un plein devient totalement ringard ou délicieusement rétro
Ensuite l’induction en poste fixe c’est dans les 85% de rendement, et une simple plaque a induction de cuisinière de 2kW aujourd’hui c’est dans les 80 !
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=147400150001R086
il n’y a pas si longtemps les toutes premières plaques étaient des objets de frime à 2000 donc je comprend ta réticence
Tout cela est très charmant.La question est comme convincre le peuple alors que le simple fait de changer d’ampoule posse de problèmes!En plus, la tendance « exporter » du PDG de Renault devient agaçant.Il me semble que lui bosse pour une entreprise française non? Alors comme il a déjà fait avec les flex au Brésil il fait aujourd’hui au Dannemark et Israël avec les électriques!!Autre chose: les chinois et même les indiens sont capables de faire des petites citadines pas chères que font 80/100 Km et qui marchent très bien, et cela suffie pour rouler en ville!!Alors Renault,vous savez, ils ne découbrent que le business!!.
et elles sont où ces voitures électriques chinoises et indiennes???
@toto
Tes 85% de rendement, ça concerne une induction de production de chaleur ou pour recharger une batterie? Ce n’est pas du tout la meme chose!!! Mais pas du tout du tout….