Cinquante. Pas un de plus. Ce sont donc cinquante heureux, ah les veinards, journalistes du monde entier qui participeront à la manifestation « Magic Inde Disovery Tour ». Ils composeront une grande caravane (véhicules suiveurs, camions d’assistance et toute la logistique) et prendront des relais au volant de Ferrari 612 Scaglietti légèrement modifiées pour encaisser des routes parfois hostiles.
Point de départ du périple sur le sol indien à Mumbai le 25 février. Retour prévu le 8 mai, toujours à Mumbai, après avoir englouti plus de 11 000 kilomètres à travers le sous continent indien. Ci-dessous, regardez le parcours si vous aviez été journaliste et choisi parmi les nombreux postulants à l’aventure !
Ce n’est pas la première fois que la mythique marque italienne met sur pied une aventure d’une telle ampleur. En 2005, deux Ferrari 612 Scaglietti sillonnaient les routes chinoises pour un parcours de 24 000 kilomètres à travers l’Empire du Milieu. Changement de terrain de jeu et de monture un an plus tard. Deux Ferrari 599 GTB avaient quitté le Brésil pour rejoindre New-York à l’occasion de la « Panamerican 20 000 ». 50 journalistes s’étaient alors passé le volant durant plus de 80 jours. L’épreuve traversait 16 pays pour un parcours de plus de 32 000 kilomètres (le pied sûrement, et des souvenirs plein l’esprit, non ?). 2008, direction l’Inde…
Source : Ferrari.