|
Pour répondre aux besoins de modèles électrifiés en Chine, BMW propose déjà les Série 5 et X1 en version hybride rechargeable, et prochainement la Série 3. Le passage au 100% électrique aura lieu dès l’année prochaine, avec le lancement du iX3. Cette version électrique du X3 sera produite exclusivement en Chine, pour le marché local et pour les marchés internationaux. En 2021, BMW prévoit de lancer le grand SUV électrique pour le moment surnommé iNext, et qui pourrait être appelé iX5 une fois en production. Il s’agit ici d’un modèle spécifiquement électrique, qui sera en outre produit en Allemagne, mais aussi en Chine.
Et en 2022 arriveront deux modèles, réservés à la Chine. Car si en Europe nous aurons droit à la i4, issue du concept i Vision Dynamics, elle n’est pas adaptée aux besoins du marché chinois. Plutôt que cette berline profilée, sorte de Série 4 GranCoupé électrique, BMW lui préfère pour la Chine une « simple » Série 3 électrique, à empattement allongé comme il se doit. La partie mécanique sera sans doute très proche entre les deux modèles. Cette Série 3 EV sera complétée d’une offre similaire sur la base de la Série 5.
Au total, BMW prévoit une capacité de production de 150000 véhicules électriques en Chine en 2022 avec les usines de Dadong et Tiexi.
L’avis de Leblogauto.com
La gamme BMW comporte aujourd’hui 7 modèles en Chine, dont 3 sont électrifiés. A l’horizon 2022, la part devrait passer à 100%, dont ces 4 modèles électriques. Et pour continuer à répondre aux besoins spécifiques du marché, le constructeur allemand mêle véhicules dédiés à l’électrique et adaptations de modèles existants de façon pragmatique.
La misère………………………….
C’est quoi cette face avant avec pare-buffles ? Plus utile en Inde qu’en Chine, quoi que…
C’est la face avant d’une voiture qui n’a pas besoin de calandre.
C’est moche une auto sans calandre (Tesla)….
?
BMW se cherche dans le domaine de la VE.
Beaucoup de moyens, mais le résultat est brouillon pour une si grande marque.
L’esthétique de la calandre et la découpe des vitres latérales du même jus sont très particulaires.
Pour le reste, les proportions sont bien équilibrées.
Leurs errements leur coûtent cher depuis la sortie de l’i3.
c’est un concept car, pas une voiture de série
inutile de critiquer son esthétisme, même si c’est une BMW électrique « qui se cherche » (ou qui chercherait des clients, comme tout le monde)
Sauf les concepts-car servent à annoncer la couleur pour les versions de série.
Les modifications pour la série sont plus orientées vers la technique …. Peu pour l’esthétisme, sauf concept car délirant.
… Enfin, on verra bien.
c’est un concept car, point final
tous les concept cars n’ont pas pour but d’aboutir à un modèle série tel quel.
il y a concept car et concept car
-il y a la voiture de série que le constructeur voudrait vendre, introduire, mais tâte d’abord le public en la présentant comme concept car. On peut citer comme exemple la Peugeot RCZ
-et puis il y a des concept cars qui ne deviendront jamais une production de série, qui sert juste d’étude de style (partiellement, des détails ci et là qui deviendront une signature de la marque, d’une gamme), ou qui sert de vitrine technologique (électrique, hybride, PAC…)
https://www.leblogauto.com/2019/09/canoo-monospace-reinvente-electrique.html
tu crois réellement que le véhicule va sortir tel quel?
ou ça, un concept car de Toyota
https://s.aolcdn.com/hss/storage/midas/e9ac832119d25595298d32e3683d8777/204782090/Toyota_Concept-i_0003.jpg
bref, BMW a présenté un concept car, et c’est tout ce qu’on peut dire, affirmer…
Je sais pas si BMW à déjà communiqué pour dire que « ça leur coûte cher » ..
Ils devaient s’attendre à plus de succès ça c’est certain , néanmoins c’est loin d’être ridicule ! l’I8 à très bien marché aux USA et au Japon , l’I3 chaque mois est dans le top 10 des ventes en Norvege et j’en croise assez fréquemment … C’est pas un best seller de la marque clairement , mais on en croise plus que des série 3 / série 5 GT ! ?
force est de constater que bmw semble perdu: arret de la i3, pas de remplaçante pour le moment, des discours pro ve puis anti ve, puis finalement pro ve
C’est la preuve qu’on est à un tournant: il faut etre pret mais ni trop tot ni trop tard
BMW a perdu du temps dans le domaine de la VE.
Avec leurs savoir-faire, ils auraient pu devenir le Tesla Européen avant tous les autres !
Leur mini-monospace i3 était totalement à contre-courant de la tendance.
Est-ce par peur de concurrencer trop vite leurs modèles thermiques !?
Ils étaient en avance en 2013, en 2019, ils sont dans la moyenne.
il faut rappeler que la Norvège est un petit marché à environ 200.000 voitures par an, 1 dixième du marché français, 1.5% du marché européen. On peut en croiser beaucoup là bas sans que ce soit un succès au niveau du continent