Détroit Autoshow 2008 : Chrysler ecoVoyager Concept

A peine le salon de Tokyo achevé, la prochaine étape des grands salons internationaux s’annonce, Détroit. Les constructeurs commencent à dévoiler leurs plans. Des constructeurs américains, c’est Chrysler qui dégaine le premier avec ses trois concepts-cars, un par marque, tous orientés sur l’écologie. Pour Chrysler, l’ecoVoyager fait appel à une technologie de pile à combustible dans un véhicule à vocation familiale…

L’ecoVoyager reprend le principe du véhicule électrique doté d’une motorisation additionnelle faisant office de Range Extender. Le moteur électrique est alimenté par des batteries Lithium Ion, qui sont elles mêmes rechargées par une pile à combustible. De quoi procurer une autonomie de 300 miles (un peu moins de 500 km). La puissance de l’ensemble approche les 200 kW…

Le tout est habillé par une carrosserie de monospace bas, plus profilé qu’un Voyager et globalement plus dans l’esprit d’un Ford S-Max / Toyota Mark X Zio… Un style très Chrysler, qui marque aussi par un aspect très cab forward… Le tout mesure 4m856 de long pour 1m60 de haut et quand même 1m915 de large et un empattement de 2m946.

A découvrir à partir du 13 janvier à Détroit.

Voir aussi :

Jeep Renegade Concept

Dodge ZEO Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *