Pour cette nouvelle génération, les designers ont complètement revu la calandre et les blocs optiques qui gagnent en personnalité tandis que la ligne de toit paraît plus sportive, impression renforcée par l’arrivée d’une troisième vitre latérale.
Le passage à la plateforme MQB a permis à la Passat d’accroître légèrement ses dimensions. Le constructeur annonce une Jetta allongée de 2,5 cm et des porte à faux raccourcis, suggérant un allongement de l’empattement au bénéfice de du coffre et de l’habitacle.
À l’intérieur, la planche de bord qui suit les dernières tendances de la marque avec une instrumentation numérique sur les finitions huppées et une console centrale dédiée à un écran tactile de navigation et d’infodivertissement. Doit-on y voir la planche de bord de la prochaine Golf ?
Sous le capot, la Jetta est animé par le 1,4 litre TSI de 150 ch accouplé à une boîte manuelle à six rapports en série ou à une boîte automatique à huit rapports en option, vraisemblablement la plus plébiscitée.
La nouvelle Jetta démarre à 18 545 dollars (15 190 euros), soit 100 dollars de moins que sa devancière. Disponible en six finitions, elle arrivera dans les concessions américaines au printemps.
Source : VW
Source photo : VW