Au fil des ans, Bullitt est devenu un « must » cinématographique chez les amateurs d’automobiles. Et la Mustang du film est entrée dans l’histoire du modèle, au même titre que des versions emblématiques Boss 302 ou Mach 1 par exemple… Pour le 50ème anniversaire du film, Ford a donc décidé de proposer une nouvelle édition limitée inspirée par le modèle du film. Pour la troisième fois puisque des Mustang Bullitt ont déjà été proposées sur les 4ème et 5ème générations de Mustang, soit en 2001, puis en 2008 pour le 40ème anniversaire du film.
Histoire de donner plus de poids à cette troisième édition, Ford la présente aux côtés du modèle original. La vraie Mustang, ou plutôt une des deux Mustang achetée en 1968 par la Warner Bros… Le véhicule appartient à la même famille depuis 1974, et après avoir été quelque peu négligé, il a été entièrement restauré avec l’aide de Ford.
Pour cette nouvelle édition, Ford ne s’est pas contenté de peindre une Mustang en vert « Dark Highland », de lui ôter son logo avant ou de lui procurer des jantes imitant celles d’origine. Le V8 de 475 ch et 570 Nm s’exprime en effet de meilleure façon avec un nouveau circuit d’admission issu de la Shelby GT350 et par un échappement doté de volets pilotés. A bord, évocations sont bien rares. Point de sellerie mimant l’originale. Uniquement le pommeau du levier de la boîte manuelle doté d’une boule blanche…