Avec 142503 exemplaires vendus aux Etats-Unis en 2017, le Ford Edge est sur une bonne lancée. Il a ainsi effectué son meilleur mois de décembre depuis 2007… Et alors que le renouvellement de la Fusion / Mondeo n’est pas acquis, il devient de plus en plus essentiel dans la gamme du constructeur. L’heure du restylage coïncide avec son lancement annoncé en Australie, sous le nom de Ford Endura.
Son nouveau visage sépare les optiques de la calandre, et à l’arrière, les feux étirés de façon quasi-continue sont abandonnés. Tout comme les échappements en parallélogramme, remplacés par des canules circulaires plus classiques. La planche de bord est quant à elle légèrement remaniée, en particulier pour la console centrale.
C’est surtout la gamme qui est révisée. Le V6 3.5 atmosphérique est abandonné, et le Ford Edge propose donc un 4 cylindres 2.0 Ecoboost de 250 ch (+ 5 ch) associé à une boîte automatique 8 rapports. En haut de la gamme, la version Sport est abandonnée. Et remplacée par une ST…
Le Ford Edge ST intègre donc la gamme Ford Performance, avec une nouvelle calandre et un bas de bouclier revu, des jantes 21 pouces, mais surtout un châssis plus affuté. La suspension et le freinage ont ainsi été revus. Ils accompagnent le V6 Ecoboost 2.7 qui développe 335 ch et 515 Nm (+ 20 ch et 40 Nm de plus que pour le Sport). Il est également associé à une boîte automatique 8 rapports, uniquement en 4 roues motrices.
Le Ford Edge aligne ses équipements technologiques sur l’offre du segment, avec un système Post Collision Braking (application des freins après une collision pour éviter une seconde collicion), Evasive Steering (aide à l’évitement d’obstacle), régulateur de vitesse adaptatif avec centrage dans la ligne de circulation. Quant au système audio, le Edge accueille à son tour la marque B&O Play.