Detroit 2017 : Lexus LS

Près de trois décennies plus tard, là où tout avait débuté, voici la dernière LS dévoilée par Lexus.Le porte-drapeau est annoncé.

Après une décennie de carrière la Lexus LS fait sa mue.

C’est au salon de Detroit que la cinquième génération est révélée. Logique puisque le marché américain est le plus important pour Lexus. Encore plus logique si on se rappelle que la première du nom avait été dévoilée au même endroit il y a vingt-huit ans.

La nouvelle Lexus LS, au style simili coupé quatre portes, pose le renouveau maison du segment supérieur. Encore plus longue à 5,24 m, elle repose sur une version rallongée de la plateforme GA-L (étrennée par le coupé LC) à roues arrières motrices.

Son style élancé est renforcé par une hauteur réduite (à 1,45 m) quand l’empattement se fait encore plus conséquent à 3,12 m. Le poids ? En repli de 90 kg par rapport à celle qu’elle envoie à la retraite.

Face à la concurrence allemande articulée autour des Classe S, Série 7 ou A8, la LS (LS 500) s’annonce pour l’heure uniquement avec un V6.

Il s’agit du tout premier V6 biturbo de 3.5 l développant 421 ch et 600 Nm, cavalerie qui passe par la nouvelle boîte auto dix rapports (partagée avec la LC 500). Le 0 à 96 km/h est expédié en 4,5 s en quatre roues motrices. La version hybride ? Lexus n’en parle pas.

Au niveau des liaisons au sol et du châssis, on note le dernier système Vehicle Dynamics Integrated Management (VDIM) qui joue sur plusieurs organes (moteur, direction, frein, suspension) pour offrir le meilleur confort de conduite possible.

Les aides à la conduite et les équipements sont légion pour une auto de ce rang. Se détache notamment un inédit système de détection conjuguant braquage et freinage en cas de risque de collision avec un piéton.

Appelée à entamer sa carrière aux USA à la fin de l’année, la nouvelle Lexus LS sera commercialisée sur 90 marchés dans le monde.

Ci-dessous les images pour apprécier le style plus ciselé et anguleux et mieux appréhender l’habitacle.

Source : Lexus.

Crédit vidéo : Lexus.

Crédit illustrations : Lexus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *