Detroit 2017 : Bentley Continental Supersports

Un 0 à 100 km/h parcouru en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 336 km/h. Tels sont les chiffres annoncés par Bentley pour la Continental Supersports. Pour y parvenir, les ingénieurs ont utilisé les recettes de grand mère pour pousser le W12 dans ces derniers retranchements. Nouveaux turbos, refroidissement optimisé de l’air d’admission, vilebrequin et bielles inédits. Le résultat est éloquent puisque la puissance passe de 635 à 710 ch tandis que le couple bondit de 820 à 1 017 Nm ! Cette cavalerie passe par la boîte automatique à 8 rapports qui profite d’un nouveau convertisseur de couple pour des passages de rapports plus rapides. Enfin, la Bentley Continental Supersports reçoit le Torque Vectoring System de la Bentley Continental GT3-R.

Pour freiner ce missile de luxe, les ingénieurs ont doté la Continental Supersports de disques de frein en carbone céramique permettant de gagner 20 kg au passage. C’est une goutte d’eau par rapport au poids total qui dépasse la barre des 2,2 t avec 2 280 kg. Cette baleine devient malgré tout la Bentley la plus légère de la gamme ! La ligne d’échappements en titane optionnelle permet d’économiser 5 kg supplémentaires pour les plus exigeants.

La Continental Supersports n’a jamais fait dans la discrétion et cette nouvelle mouture annonce la couleur avec un imposant aileron fixe sur le coffre, des boucliers avant et arrière plus échancrés et un capot doté de prises d’air. Elle abandonne également tous ses chromes pour des accessoires peints en noir.

À l’intérieur, le constructeur distille avec efficacité une ambiance sportive et luxueuse comme les Britanniques savent si bien le faire. La Continental Supersports un intérieur tricolore combinant cuir matelassé, alcantara sur le dossier des sièges, le pommeau de levier de vitesse et le volant, et des inserts texturés en diamant.

Disponible en coupé et cabriolet, la Bentley Continental Supersports sera officiellement dévoilée au salon de Détroit avant de rejoindre les concessions au printemps à un prix proche de 300 000 euros.

Source : Bentley

Source photo : Bentley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *