Cousine chinoise de la S60 allongée, alias S60L, la Volvo S60 Inscription est exposée dans les allées du salon de Détroit. Première étape concrète avant le lancement de l’auto sur le marché américain à partir de cet été.
Sur le marché américain, Volvo aura connu une année 2014 difficile. Un exercice marqué par un repli de ses ventes de 7,9 % à 56 366 exemplaires comme vient de le dévoiler Volvo Cars of North America.
Du volume, cette version haut de gamme de la S60 ne devrait pas en faire énormément. La Volvo S60 Inscription sera proposée sous deux finitions distinctes : Premier et Platinum. La première se distingue notamment à travers sa sellerie cuir spécifique et le pack Sensus Navigation. La seconde intègre en plus le système audio haut de gamme Harman Kardon ou phares xénon.
Comme rappelé en introduction, cette S60 Inscription (proposée en T5 et deux roues motrices ou AWD) est la cousine de la chinoise S60L et donc la version longue, une déclinaison garantissant 80 mm d’espace supplémentaire à l’arrière. Pour le reste des informations, je vous renvoie au sujet de présentation.
Source : Volvo USA.
Crédit illustration : le blog auto.