Si le traitement baroudeur est d’ordinaire davantage réservé aux breaks, la berline S60 se positionne à son tour sur cette offre en se déclinant dans une version baptisée Cross Country.
A l’instar des XC60 et V60 du même acabit, voici donc la Volvo S60 Cross Country. Une berline dont le côté baroudeur transpire déjà par sa garde au sol réhaussée de manière sensible, 6,5 centimètres dans les faits.
Pour le reste, on navigue en terrain connu avec des éléments d’un kit carrosserie partagé avec la V60 éponyme. En complément, même parure avec les jantes de 18″ ou de 19″ ou encore les incontournables protections de carrosserie.
Initialement introduite aux États-Unis, au Canada, en Russie et en Europe, cette version cross sera alors offerte avec le bloc essence T5 2.5l de 254 ch avec transmission intégrale pour le marché américain. En Europe, on retrouvera aussi le 4 cylindres 2,0l diesel de 190 ch et architecture traction. Tous les détails officiels au moment du lancement. Ci-dessous les photos live au salon de Détroit et via ce lien le sujet de présentation.
L’avis de notre envoyé spécial : la seule berline Cross du marché. Moi je trouve ça sympa. Un peu dur à intégrer les voies larges sur l’arrière visiblement… Belle peinture mate pour aller avec sur le stand.
Source : Volvo.
Crédit illustrations : le blog auto.