Detroit 2015 Live : Ram Rebel

Voici la réplique de Ram au Ford F-150 Raptor. Le Rebel « en impose » (d’après le constructeur.) Il souligne qu’il est fabriqué à Warren, dans le Michigan. Et toutes les mesures sont en unités impériales (le système métrique, c’est bon pour ces lopettes d’Européens !)Basé sur le bon vieux pick-up Ram 1500, le Rebel veut jouer les « off-road ». D’où une nouvelle calandre noire mat avec un logo « Ram » proéminent, des phares avec LED de jour et un capot (en aluminium) intégrant 2 schnorkel. Sa garde-au-sol est relevée d’un pouce (2,25cm.) Sur les flancs, les passages de roues sont surlignés au plastique noir mat. Les jantes 17 pouces (en aluminium) sont inédites. Il est chaussé avec des Toyo. Enfin, on retrouve le noir mat à l’arrière (de quoi lui donner un air « Fisher Price ») avec un logo 4×4 bien en évidence et un tonneau en 3 parties.

L’habitacle reçoit des sièges en vinyl en « radar red » et noir avec un motif d’empreintes de pneus Toyo (ceux du Rebel, bien sûr.) On retrouve le « radar red » via des inserts sur la console. Il dispose d’un socle pour téléphone, un volant chauffant en cuir, ainsi que d’une caméra de recul (en option.) Mais le tapis de sol (en caoutchouc) rappelle le côté « hors-piste ».

Sous le capot, un V6 Pentastar 3,6l 305ch ou le V8 5,7l HEMI 395ch, tout deux associés à l’incontournable boite TorqueFlite à 8 rapports. Point de moteur « musclé », comme sur le Raptor.

Il sera commercialisé au second semestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *