Détroit 2015 live : Mercedes-Maybach S600

A côté du Mercedes GLE Coupé trône fièrement la plus luxueuse des Classe S actuelle (en attendant la Pullman). L’appellation Maybach revoit le jour en guise de griffe particulière sur la berline Classe S. Proposée sur la Classe S à empattement rallongé, la finition Maybach est disponible uniquement sur les versions S500 et S600, prestige oblige…

Déjà présentée au dernier salon de Los Angeles, la Mercedes-Maybach S600 se montre également à Détroit. Les spécificités ont déjà été détaillées dans cet article. Mercedes cherche à renouer avec l’ultra luxe avec cette nouvelle Classe S mais reste tout de même assez loin des Maybach 57 et 62 d’antan. Pour preuve, nous sommes allés jeter un coup d’œil dans le coffre de cette S600 et avons constaté la présence pas très discrète du frigo des places arrière et surtout l’apparition d’un fil non dissimulé (voir galerie ci-dessous) pas vraiment au niveau de sa concurrente Rolls-Royce Ghost. En même temps, les clients d’un tel engin vont-ils souvent mettre leur nez dans le coffre ? Pas sûr…

A l’arrière, deux passagers peuvent profiter de tout ce luxe séparés par une console centrale. Avec un empattement allongé atteignant 3 mètres 36 pour une longueur totale de 5 mètre 43, les occupants ont de quoi s’étirer tranquillement. Loin des anciennes Maybach aussi dans le tarif puisque la version S500 démarre à 134 000 euros contre 187 800 euros pour la S600. On reste donc en dessous des références du marché à savoir la Bentley Mulsanne, la Rolls-Royce Phantom et Ghost. En revanche, la S600 s’aligne presque avec la Bentley Flying Spur.

Crédit photos Le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *