Si ce GLE est fier de ses origines allemandes, c’est en Chine et aux États-Unis qu’il s’écoulera principalement. Le nouveau GLE se démarque de son concurrent direct. Le BMW X6 est agressif et imposant, détesté par certains et adoré par d’autres, et c’est son physique atypique qui fait son succès aujourd’hui. En voulant faire autre chose, Mercedes présente ici un modèle plus sage mais qui ne marque pas comme le BMW . Il faudra attendre de le voir dans d’autres conditions pour vérifier si cette première impression se confirme.
Outre son nouveau type de carrosserie, ce GLE Coupé vient également à Détroit inaugurer la nouvelle famille d’appellations de la marque. D’ailleurs, le GLE Coupé arbore la face avant et l’intérieur du prochain ML restylé qui changera de nom pour… GLE ! En plus de la finition AMG Line venant donner un esprit sportif à une Mercedes « classique » et les versions extrêmes du préparateur AMG, le SUV du jour dévoile également les modèles AMG Sport venant se positionner entre ces deux dernières propositions. Résultat ? Pour ceux ne pouvant se payer l’ultime GLE 63 AMG visible également ci-dessous, Mercedes propose un haut de gamme très sportif à savoir un GLE 450 AMG de 367 chevaux tout de même. Pour plus d’informations, Le blog auto est déjà entrer dans les détails de ce gros SUV via cet article.
Mercedes a également voulu présenter en même temps que le GLE « normal », la redoutable version 63 AMG. Comme un symbole, dans sa déclinaison 63 AMG S, le GLE Coupé développe 10 chevaux de plus que le X6M soit 585 chevaux (pour 760 Nm) quand la version non S développe 577 chevaux pour 700 Nm de couple. Cette puissance devient possible grâce à un V8 5,5 biturbo qui envoie toute cette force aux quatre roues (4Matic) grâce à une boîte auto 7G-Tronic Speedshift. Le 0 à 100 est alors abattu en 4,2 secondes… L’ensemble est également monté sur des jantes de 21 et 22 pouces (pour la version S) et profite du système de suspension pneumatique AirMatic.
Crédit photos : Le blog auto