Le dernier SUV compact du constructeur d’Hiroshima poursuit sa tournée des salons américains. Après Los Angeles, le revoici sur le stand Mazda du salon de Détroit.
Le nouveau Mazda CX-3, produit au Mexique pour alimenter le marché nord-américain, profite donc des allées du salon de Détroit pour s’offrir une seconde présence sur un salon américain s’exposant aux côtés de la berline « 6 » reliftée.
Mazda USA n’a pas encore déterminé la grille tarifaire du petit frère du CX-5, un CX-5 pour sa part commercialisé à partir de 21 545 billets verts sur le sol américain. Cousin technique de la Mazda2, le SUV compact est proposé avec le 2.0 l essence, le 2.0 l Skyactiv-G, décliné à travers deux niveaux de puissance encore non chiffrés officiellement.
Sur d’autres marchés, dont les marchés européens, il offrira la possibilité d’être choisi avec le 1.5 l diesel, le 1.5 Skyactiv-D. Pour les autres marchés, deux moteurs essence (Skyactiv-G 1,5 l ou 2,0 l spécialement mis au point pour le MX-5) seront aussi proposés. Pour le reste des informations concernant le CX-3, je vous renvoie vers le sujet originel de présentation.
L’avis de notre envoyé spécial : vraiment très sympa comme petit SUV. Style plus dynamique que le CX-5. Mais ce qui était visible sur les photos devient criant en vrai. C’est Cyrano… Prendre une Mazda 2 et lui ajouter 20 cm sans changer l’empattement, forcément ça se voit… Dommage, impossible de monter pour voir un peu l’intérieur. Notons qu’au moins à Détroit toutes les Mazda ne sont pas rouges…
Source : Mazda.
Crédit illustrations : le blog auto.