Détroit 2015 live : Lincoln MKX

Lincoln joue aussi sa carte SUV à Détroit en présentant la deuxième génération de son MKX. Basé sur le Ford Edge, le MKX se veut plus luxueux que son cousin et découle directement du dernier concept MKX dévoilé lors du salon de Pékin.

Comme Toyota = Lexus ou Nissan = Infiniti, Ford possède la marque Lincoln pour toucher un public avide de prestations en hausse. D’ailleurs, le stand Lincoln est sur son 31, il se veut même plus raffiné et chaleureux que celui de Cadillac un peu à la manière de Volvo d’ailleurs et profite d’une belle mise en scène de ses modèles.

Après la berline MKZ basée sur la Fusion voici donc le MKX 2016 venant remplacer un modèle lancé en 2006 et restylé en 2010. Le MKX n’est pas qu’un Edge rebadgé. S’il partage la même organisation technique, à l’extérieur en revanche il s’émancipe de tout lien avec le Edge, il n’a aucun élément visible en commun avec celui-ci à part le pare-brise. A l’arrière, le bandeau reliant les deux optiques est très réussi et donne une agréable signature lumineuse. Quant à la finition intérieure, notre envoyé spécial nous confie que ce MKX est bel et bien au niveau de son concurrent Cadillac et même de Mercedes ou Lexus.

Le MKX fait également le plein de technologies dont une ouverture tactile des portes par code qui peut néanmoins paraitre dépassée à l’heure du Keyless entry. Côté technique, la famille EcoBoost frappe encore. A côté du V6 3,7 litres de 300 chevaux arrive maintenant un V6 2,7 litres EcoBoost de 330 chevaux. Proposé en traction de série, les quatre roues motrices sont optionnelles.

Crédit photos Le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *