Infiniti vient de dévoiler au salon de Détroit son dernier concept de coupé premium. Déjà vu via de multiples images avant sa présentation officielle, le Q60 Concept préfigure la version coupé de l’actuelle Infiniti Q50 qui tentera de faire de l’ombre aux stars allemandes.
Après le concept Q80 Inspiration à Paris qui annonçait les futures lignes d’un grand coupé de luxe, Infiniti remet le couvert mais cette fois-ci avec un concept de coupé 2+2 moins exclusif. D’ailleurs, les gênes de ce premier sont clairement visibles même si les proportions sont nettement revues à la baisse. Le Q60 Coupé préfigure donc le futur coupé de la gamme venant en remplacement de l’actuel Q60 Coupé (anciennement G37 coupé) du même nom. Cela sera également la déclinaison trois portes de la récente Q50.
Ce concept se veut plutôt proche de la prochaine version de série qui arrivera en 2016. Face à la Q50, les traits sont plus fins notamment au niveau des optiques avant et la calandre gagne en largeur. L’habitacle est orienté vers le haut de gamme avec une touche de sportivité matérialisée par des sièges enveloppants et la présence de carbone sur la console. Le concept accueille un V6 biturbo de 3 litres, annonçant une nouvelle famille de moteurs, couplé à une boite auto à sept vitesses. De quoi donc faire trembler les actuelles BMW Série 4, Audi A5, Mercedes Classe C Coupé et Lexus RC.
Crédit photos : le blog auto