Détroit 2015 live : Hyundai Sonata PHEV

Thermique, hybride et hybride rechargeable : la Hyundai Sonata se cuisine à différentes sauces. L’inédite déclinaison hybride rechargeable (préfigurant au passage sa future cousine Optima du même acabit) est exposée dans les allées du salon de Détroit.

L’inédite Hyundai Sonata PHEV, Plug-in Hybrid Electric Vehicle, alias hybride rechargeable se dévoile donc sur le stand du constructeur coréen à Détroit.

Une berline dont la fiche s’articule autour du bloc essence 4-cylindres 2.0 l GDI et d’un moteur électrique de 50 kW pour une puissance combinée de 202 ch à 6 000 tr/min. On retrouve aussi une batterie lithium polymère de 9,8 kWh, batterie environ cinq fois plus grande que la batterie de la Sonata hybride.

La durée de recharge varie de cinq heures sur prise de 120 V à 2,5 heures (240 V) pour une autonomie pouvant atteindre 35 kilomètres sur le seul mode électrique. Elle sera au départ introduite progressivement en Californie, dans le Connecticut ou sur d’autres états américains comme, le Maine, le Maryland, le Massachusetts, le New Jersey, New York, Oregon, Rhode Island et le Vermont donnant alors droit à différentes remises à l’achat. Une Hyundai Sonata PHEV produite en Corée du Sud qui sera aussi évidemment disponible sur son marché domestique.

L’avis de notre envoyé spécial : comme sur la Volt, on assiste à la banalisation des hybrides. Hormis les feux un peux tuning, la face avant et classique, même pas de bleu sur le logo ou la calandre ! Et a bord, pareil, RAS par rapport à la version normale.

Source : Hyundai.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *