La Chrysler 300, vaisseau-amiral de la marque arrive à mi-vie. Elle s’est offert un lifting à Los Angeles, que nous découvrons « en vrai » à Detroit.
Disons-le d’emblée, ce lifting est invisible pour le profane. Chrysler reconnait à demi-mot qu’il a fait le minimum syndical. Par contre, les aficionados remarqueront la calandre, plus béante et de nouveaux phares (qui conservent la même forme.) Il s’agit d’attendre tranquillement la prochaine génération, planifiée pour le millésime 2018.
Les nouveautés concernent la finition (à la hausse.) Elle s’offre de nouvelles suspensions, un volant à 3 branches, un combiné multimédia avec écran 7 pouces, l’alerte de franchissement de ligne et un radar anti-collision couplé au régulateur de vitesse. La SRT disparait (Dodge se gardant les versions sportives.) Par contre, la gamme est coiffée par la Platinum. Elle s’offre des jantes 20 pouces, une sellerie cuir Nappa, une planche de bord tapissée de cuir Poltrona Frau et plusieurs ambiances. En option, il y a un écran tactile 8,4 pouces, des palettes au volant, des haut-parleurs Harman Kardon ou BeatsAudio.
Côtés mécaniques, le V6 Pentastar 3,6l (300ch sur la 300S ; 202ch pour les autres) et le V8 HEMI 5,7l 363ch sont au programme. Ils disposent de la nouvelle boite TorqueFlite à 8 rapports et sélecteur au volant.
Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto