Détroit 2015 live : Buick Cascada

Buick fait un nouvel emprunt à la marque allemande Opel. Le grand cabriolet Cascada tentera de mieux se vendre outre-Atlantique que son homologue européen. Cette nouveauté est également une grande nouvelle pour Buick qui n’avait pas connu de cabriolet dans sa gamme depuis 25 ans !

Après l’Opel Insigna, le crossover Mokka et même l’Astra cinq portes, voici qu’une nouvelle Opel entre dans les rangs de Buick. Si pour ces derniers modèles la firme américaine mettait tout de même sa touche sur la face avant, pour cette Cascada, Buick opère un strict rebadging sur cette calandre à lamelles horizontales. Au détriment de l’appellation Velite, la Buick opte même pour le nom de la version européenne contrairement aux Verano, Regal et Encore alias Astra, Insigna et Mokka.

Il faut dire qu’avec ses 4 mètres 70 de long, ce coupé cabriolet semble taillé pour l’Amérique. Sous le capot, c’est un quatre cylindres qui prendra place, plus précisément un 1,6 litres turbo Ecotech de 200 chevaux. L’ensemble sera animé par une boîte auto à six vitesses. Importée du vieux continent, la Buick Cascada arrivera en concession en 2016.

Crédit photos : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *