Détroit 2015 : Lexus GS F

Après la RC F, voici donc un second membre de la famille des Lexus F : la GS F. La grande berline reçoit sous son capot le même moteur que le coupé.

Pour la première fois, la gamme des F comporte à présent deux modèles chez Lexus : RC F et GS F. Cette dernière qui fera sa première apparition publique à Détroit la semaine prochaine annonce au passage le restylage de la grande berline japonaise. Restylage qui ne touche pas au « dur » de la carrosserie. Seules les optiques et les boucliers sont donc retouchés, pour lui procurer un style plus homogène avec les IS, RC et NX au niveau du style des optiques et de la calandre béante.

Sportive de la famille GS, elle reprend stricto sensu le moteur de la RC F. Un V8 de 5 litres de cylindrée qui possède pour spécificité de profiter d’un double système d’injection (directe ET indirecte) et de fonctionner selon les plages de régime en cycles Otto ou Atkinson. Il développe 473 ch à 7.100 tr/min et 527 Nm de 48000 à 5600 tr/min. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports.

Pas de données chiffrées quant aux performances pour le moment. Lexus a aussi doté sa berline du différentiel à vecteur de couple, ainsi que d’un châssis aux réglages et à la rigidité revus. Pas question toutefois pour elle d’aller chercher les allemandes au chapitre de la puissance. E63 AMG, RS6 ou M5 passent ainsi allègrement les 500 ch (ou même les 550). Mais elle pourra tirer son épingle du jeu avec ses 1830 kg, soit selon les cas de 115 à 200 kg de moins que ces concurrentes potentielles.

Source : Lexus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *