Détroit 2015 : Buick Avenir Concept

Finalement, Buick ne se contentera pas d’une seule nouveauté au salon de de Détroit. Le concept Avenir a pour mission de donner une vision un peu plus forte de l’image de Buick que le cabriolet Cascada

Si la marque Buick a passé le million d’exemplaires l’année dernière, c’est surtout grâce à la Chine. Son image reste encore à améliorer sur le marché américain, et ce concept doit participer à cette entreprise. Et ne peut pour cela compter uniquement sur des produits piochés dans le catalogue Opel.

Ce concept de grande berline montre donc des orientations stylistiques, qui devront toutefois s’accorder avec celles de la marque allemande, puisque l’état-major de GM désire un rapprochement entre les deux entités. Accord que l’on peut ici interpréter par la signature lumineuse, et surtout l’inédite bandeau chromé barrant la calandre en chute d’eau. De quoi rendre la calandre de la Cascada plus acceptable dans la marque… Pour compenser, le logo retrouve ses blasons colorés.

Ce concept Avenir donne aussi corps à des rumeurs insistantes du retour d’une grande berline propulsion chez Buick. Long de 5195 mm, il pourrait être un compagnon de route de la Cadillac CT6 attendue dans quelques mois. Et il conviendrait également au passage également au marché chinois sur lequel Buick est mieux installé, mais n’a jamais réussi à vendre ses replâtrages de Holden Statesman (Park Avenue ou Royaum)…

L’habitacle généreux présente des matériaux assez sobres, et des formes générales très classiques. Quelques équipements sont mis en avant qui pourraient faire leur apparition dans la prochaine LaCrosse par exemple : écran tactile de 12 pouces, reconnaissance du conducteur et mise en place de tous ses réglages personnalisés (existe déjà par ailleurs), accès internet 4G et point d’accès WiFI…

La mécanique et un V6 associé à une boîte automatique à 9 rapports et à la transmission intégrale. Ce qui illustre ce que l’on devrait retrouver dans des modèles haut de gamme de GM prochainement.

Source : Buick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *