Profitant de la situation troublée de Fisker, VL Destino s’approprie l’avenir de la Karma. Le petit constructeur VL co-fondé par Bob Lutz dévoilera à Détroit une étude de variante cabriolet de sa Destino.
Présentée l’année dernière, la VL Destino est une transformation de la Fisker Karma. Dépouillée de son ensemble propulseur hybride et de ses batteries, elle installe sous son capot on bon gros V8 américain. Et si Fisker ne peut assurément plus évoquer l’avenir de la Karma, VL ne s’en prive pas. La Destino sera donc présente à Détroit la semaine prochaine avec un cabriolet 4 places. Une carrosserie qui devrait plutôt bien s’accorder à la plastique de base de la Karma.
A l’intérieur, l’ensemble des éléments est habillé de cuir signé Katzkin, affaçant les efforts réalisés à l’origine par Fisker pour vêtir sa berline de matériaux recyclables ou recyclés. C’est aussi une demi-surprise, car le charismatique co-fondateur de VL, Bob Lutz (associé à Gilbert Villereal), est également conseiller spécial chez ce spécialiste américain du cuir…
Source : VL Destino