C’est à travers la publication d’un assez long communiqué de presse que Chevrolet annonce, confirme, la présence de la nouvelle Volt pour le salon de Detroit au début de l’année prochaine. Petit hic cependant…
« Si cela ne tenait qu’à moi, ce serait une boîte à chaussures qui circulerait sur la route« , déclare Lionel Perkins, ingénieur expert ès camouflage (sic) chez General Motors. Le ton est donné. La suite du communiqué de presse est à l’avenant.
A travers un long texte, le constructeur américain nous régale en détaillant les différentes formes de camouflage possibles. Nous vous épargnerons alors certains des « trucs du métier » destinés à tromper médias et curieux quant aux formes finales de l’auto par exemple. Si plusieurs prototypes circulent actuellement, tous adoptent un camouflage bien distinct. Là aussi pour induire en erreur et ne rien trahir du style sans empêcher la bonne tenue du développement.
Rappelons que la nouvelle Volt sera dévoilée à Detroit au début de l’année prochaine. Afin de vraiment décoller, et atteindre les ambitions fixées, la berline verte à prolongateur d’autonomie devrait offrir plus d’autonomie tout en affichant un mais tarif en recul assez conséquent.
Source : GM.
Crédit illustration : GM.