Détroit 2014: Mercedes GLA45 AMG

Dévoilé sous forme de concept peu discret au salon de Los Angeles, le GLA45 AMG revient cette fois-ci en version de production pour le salon de Détroit. Avec un aspect plus posé.

Le GLA étant par nature déjà plutôt musclé, la version AMG n’en rajoute pas trop pour ne pas tomber dans l’excès. Elle apporte toutefois au petit crossover les divers éléments signant les modèles en provenance d’Affalterbach. La calandre dotée d’une double barre dispose à présent d’un sigle AMG. Le bouclier largement ouvert est souligné d’une aile façon métal et les entrées d’air elles-mêmes sont surlignées de déflecteurs. Sur les flancs, les bas de caisse font écho à la lame avant.

A l’intérieur, l’ambiance AMG passe par le levier de vitesse identique à celles des « grandes » AMG, ainsi que par les sièges sport mêlant cuir Artico et microfibre Dinamica. Le reste du décor associe alu brossé et carbone.

Pour les entrailles de la bête, on retrouve bien entendu le même ensemble que pour les CLA45 AMG et A45 AMG. J’ai nommé le 4 cylindres 2,0 litres M133 avec turbo Twinscroll et injection directe. 265 kW / 360 ch et 450 Nm à la clé, transmis aux 4 roues via une boîte double-embrayage à 7 rapports et une transmission intégrale 4Matic (et son embrayage multi-disque engageant au besoin le transfert du couple vers les roues arrière).

C’est désormais une tradition, la GLA45 AMG a droit à sa Edition1: pack aero noir laqué, bandes latérales argent / rouge AMGtouches rouge sur les rétroviseurs, grille avant, diffuseur et déflecteur arrière, étriers rouge, jantes 20 pouces avec fixation centrale et intérieur souligné de rouge. Le tout avec les teintes blanc Cirrus White, noir Cosmos Black, argent Polar Silver et gris Mountain Grey. De quoi la faire ressembler autant que possible au concept de Los Angeles.

Début de la commercialisation en mars et livraisons en juillet…

Source : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *