L’annonce initiale de ce nouveau concept faite quelques jours seulement après la confirmation d’un futur Q1 avait jeté le trouble. Mais comme on pouvait s’y attendre, ce nouveau concept annonce en réalité la nouvelle TT.
Le groupe Volkswagen en manque d’inspiration? Vraisemblablement, puisque nous assisterons à une répétition du salon de Los Angeles 2000 chez Volkswagen, et à une autre du salon de Tokyo 2005 chez Audi. La marque aux anneaux reprend en effet ici l’idée mise en œuvre pour le concept annonçant la seconde génération, une TT break de chasse. Il est ici simplement accommodé à la sauce crossover. Dans l’air du temps comme l’était le concept Subaru Cross Sport au dernier salon de Tokyo.
Hormis la partie arrière de la superstructure, nous sommes donc ici face au TT qui sera commercialisée dans les mois prochains : imaginez le en coupé classique, enlevez les attributs de crossover et révisez quelques détails (optiques, grilles)… L’intérieur est identique à celui dévoilé au CES en début de semaine… La version de série sera présentée à Genève en mars.
Source : Audi via autowp.ru