La Corvette Stingray désormais introduite, et sa version découverte déjà apparue, les prochaines étapes dans l’élargissement de la gamme s’articuleront autour des versions plus sportives et généreuses sur le plan mécanique. C’est justement l’une de ces déclinaisons attendues qui fait parler d’elle…
La gamme de la septième génération de la Corvette est loin d’être complète. Il y a quelques mois surgissait par exemple la rumeur d’une version d’entrée de gamme bénéficiant sur le plan mécanique d’un V8 de 5,3 l injection directe offrant 400 ch ou un tout petit peu moins. Voici pour une potentielle version d’accès un cran sous celle offrant 450 ch et 610 Nm libérés par son small block 6,2l LT1 atmosphérique.
Désormais on évoque les déclinaisons plus puissantes. On ne parle pas encore de la plus tempétueuse ZR1 (647 ch sur la sixième génération) mais bien de la version intermédiaire Z06. Celle-ci revendiquait 512 ch sur la C6.
Selon un média américain s’appuyant sur une confidence interne, cette nouvelle Z06 devrait être révélée dans les allées du prochain salon de Detroit laissant apprécier une fiche technique, potentielle, dont le V8 7,0 l atmo de 600 ch serait la pierre angulaire. Ainsi animée, cette Z06 laisserait alors augurer une future ZR1 toujours plus puissante histoire de bien affirmer son leadership…
A lire également. Souvenirs, souvenirs : 60 ans de ‘Vette, Rumeurs autour des Z06 et ZR1, . Detroit 2013 live : Corvette C7 et Detroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray.
Source : Jalopnik.
Crédit illustration : Chevrolet.