Avec la nouvelle E63, AMG amorce une évolution de son style caractérisé à présent par la double barre de la calandre, et surtout le motif inférieur qui est censé être un « A » géant (comme AMG vous l’aurez compris). Outre cette évolution de style, elle adopte bien entendu les derniers éléments de la Classe-E, et de nouveaux thèmes de personnalisation font leur apparition avec les Pack Carbon I et II ou le Night PAckage qui permettent de changer divers éléments décoratifs brillants en carbone ou en noir laqué.
Audi vient de dévoiler sa RS6, et AMG ne pouvait rester de marbre. On retrouve donc sur la E la nouvelle offre mécanique dévoilée ce matin sur la CLS63 AMG : E63 AMG en version standard à 557 ch et 720 Nm (soit la puissance du précédent Performance Pack), transmission intégrale 4Matic disponible et version S (uniquement 4Matic) de 585 ch et 800 Nm. Les performances sont identiques : 4″2 sur le 0 à 100 km/h pour la berline E63 AMG, 3″7 avec la transmission intégrale et 3″6 pour la S (un dixième de plus pour le break non disponible sans la transmission intégrale). La consommation est inférieure d’un décilitre à celle de la CLS (en cycle mixte s’entend) : 9,8 l/100 km et 230 g/km de CO2 pour la E63 AMG, 10,3 et 242 g/km avec la transmission intégrale et la même chose pour la S (10,5 et 246 g/km pour le break).
Quelques autres détails sur le châssis : un différentiel sur le train arrière pour la S, une suspension pilotée AMG Ride Control pour tout le monde et des freins carbone / céramique en option. Arrivée en avril sans la transmission intégrale, et en juin avec…
Source : Mercedes-Benz
Lire aussi : Mercedes CLS63 AMG, S-Model et 4Matic