Detroit 2013 live : Tesla Model X

La carrière du Model S désormais lancée sur son marché domestique, Tesla va mettre les bouchées doubles dans l’élargissement de la gamme. Alors qu’une éventuelle rivale à la BMW Série 3 (and co) reste d’actualité, c’est davantage vers le Model X que la marque se tourne. Surprise, voici justement le SUV/crossover électrique dans les allées du salon de Detroit.Pas franchement attendu ou annoncé, le Model X du petit constructeur américain pointe le bout de sa calandre. Selon la marque américaine, il est évidemment toujours question d’un concept… Mais d’un concept qui se rapproche progressivement du futur modèle de série, un modèle de série pas prévu avant l’horizon 2014 si on se fie au dernières infos entourant le calendrier de lancement.

De quoi laisser le temps à Tesla de peaufiner sa copie, l’améliorer sur le plan technique avec les retours de la berline S (dont il partage la plateforme) et annoncer les futurs modèles Alpha et Beta avant la pré-série et donc la série. Le chemin est encore long.

Visiblement, le concept révélé à Detroit n’évolue pas fondamentalement sur le plan stylistique sauf la livrée, les jantes, le dessin des phares, quelques changements à bord dont l’implantation de l’écran tactile. La gamme devrait s’aligner sur celle de la Tesla S offrant alors des autonomies plus ou moins fortes. A voir aussi à terme si ce SUV pouvant transporter sept places aura conservé ses portières caractéristiques.

A lire également. Tesla Model X : la S crossoverisée.

Source : Tesla et Inside EV.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *