Alors que la Mercedes classe E adopte un nouveau style, voilà qu’arrive à Detroit la version AMG pour compléter la famille. Attention, c’est du lourd.
C’est dans une parure plutôt impressionnante que la E63 AMG fait son apparition. Nouvelle face avant plus ronde, et en même temps plus agressive, double barre de calandre typique AMG et un bouclier aux prises d’air béantes sensé représenter un A sublimant le tout.
L’arrière quant à lui change moins mais reste dans le même ton avec la quadruple sortie d’échappement cerclée d’aluminium. On retrouve de petites prises d’air au niveau des passages de roue et en bonus un petit becquet en carbone trônant déjà sur le coffre de la petite soeur C63.
L’intérieur évolue peu et reste fidèle au reste de la galle, s’ornant de cuir et de carbone à profusion.
Au niveau de la mécanique on retrouve le V8 5.5L bi-turbo déjà installé dans la CLS fort de 557 chevaux et 720 Nm de couple. La transmission intégrale 4matic sera elle disponible uniquement en version S avec le V8 poussé à 585 chevaux et 800 Nm de couple. Avec un 0 à 100 en 4,2 secondes pour la version E63 AMG, 3,7 pour la 4matic et 3,6 pour la version S deux roues motrices. Il y a de quoi couper le souffle.
La Mercedes e63 AMG sera disponible en concession à partir d’avril prochain, la version quatre roues motrices venant elle d’ici juin.
A lire également: Detroit 2013 live: Mercedes SLS AMG Black Séries, Mercedes CLS63 AMG, S-Model et 4Matic
toujours aussi desirable quelque soit la serie longue vie a la Ford Mustang
ça fait pas cher 200$/jour. 1000€ pour l’équivalent en France ?
J’avais loué une cabriolet Hertz Shelby en 2007 pour une journée à San Francisco, que du bonheur pour 100€ à l’époque.