Detroit 2013 live : Jeep Grand Cherokee SRT

Non loin du Grand Cherokee trône le plus inquiétant, sombre et agressif SRT… Primo, on note d’emblée l’évolution au niveau de son nom. Oubliez SRT8 mais appelez SRT tout court. Les changements opérés pour ce millésime 2014 ne s’arrêtent évidemment pas à cette seule spécificité patronymique…Si des détails changent et nouveautés apparaissent, premier arrêt sur ce qui ne bouge pas. C’est le cas du V8 6,4 l HEMI qui prend place sous le capot. Il développe toujours la respectable puissance de 470 ch (+ 50 ch par rapport au V8 HEMI 6.1 l auquel il s’est substitué dans son précédent millésime) et 630 Nm (90 % du couple maximal est disponible entre 2 800 tr/mn et 6 000 tr/mn).

Mais cela évolue sensiblement au niveau de la transmission avec, c’était attendu, l’arrivée de la nouvelle boîte auto ZF à huit vitesses, le SRT gagnant trois rapports d’un coup. A signaler aussi que le gros bébé gagne un launch control. Quant à ses capacités de remorquages, elles augmentent sensiblement pour culminer à 3270 kg.

Au niveau des autres nouveautés on détache la calandre, les phares bi xénon, la signature avec les leds, un spoiler arrière, le grand écran tactile de 8,4 pouces, système audio Harman Kardon, nouveau volant, nouvelles harmonies intérieures, etc. Le Grand Cherokee SRT sera lancé dans les prochains mois à un tarif encore non communiqué.

A lire également. Detroit 2013 live : Jeep Grand Cherokee.

Source : Jeep.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *