La 500L est la deuxième Fiat distribuée par Chrysler aux USA. Les deux constructeurs comptent sur elle, après le succès mitigé de la 500. Dévoilées à Los Angeles, la 500L et sa version baroud, la Trekking, sont bien sur présentes à Detroit.
La 500 a trois problèmes: l’habitabilité, l’habitabilité et l’habitabilité. En effet, les Américains sont en moyenne plus corpulents que les Européens et ils se sentent à l’étroit dedans.
Ainsi, le communiqué de Chrysler précise d’emblée que la 500L possède 2 portes supplémentaires et 42% d’espace intérieur en plus.
Par rapport à la 500L que l’on connait, la version US reçoit de nouveaux boucliers avant et arrière.
Côté motorisation, point de TwinAir ou de Multijet. Elle est uniquement proposée avec le 1,4l turbo Multiair 160ch. Il est accouplé à une boite manuelle à 6 rapports ou une double-embrayage (DDCT), également à 6 rapports.
Pour les Etats-Unis, la 500L enfile des chaussures de randonnées et se prend pour un SUV!
Suivant une recette éprouvée, la 500L Trekking s’offre des bas de caisse et des extensions d’ailes en plastiques gris (ou plutôt « nero ») et des jantes de 17 pouces.
Pour en rajouter sur le côté « franchisseur de trottoirs », elle reçoit un intérieur nero/maronne, ainsi qu’un ordinateur de bord Uniconnect 5.0 avec écran tactile 5 pouces. En option, elle propose un Uniconnect 6.5 avec écran tactile 6,5 pouces et port SD.
Les 500L et 500L Trekking arriveront à l’été. Notez qu’à l’instar des 500L « européennes », elles seront produites à Kragujevac, dans l’ex-usine Yugo/Zastava.
Crédit photos: Le Blog Auto
A lire également: