Detroit 2013 live : Chrysler 300 Turbine

Outre la série Motown, Chrysler dévoile aussi dans les allées du salon de Detroit la Turbine, elle aussi reposant sur la base de la 300. Et comme son patronyme pouvait laisser le suggérer, en effet cette Chrysler 300S Turbine entend saluer à sa manière un anniversaire…Notons d’emblée une différence notable entre les deux 300. Ainsi si la 300 Motown fait bien l’objet d’une série spéciale, cette 30 Turbine restera (pour l’instant) un one off destiné à rendre hommage à un concept quinquagénaire.

C’est en effet en 1963 que la marque américaine révélait le concept Turbine, auto carrossée en Italie chez Ghia et qui fut produite à une cinquantaine d’exemplaires. Principale spécificité  ? Sa motorisation comme le décortique ce sujet. Sur les cinquante-cinq exemplaires produits, on en recense encore aujourd’hui neuf (collection ou musée).

La 300S Turbine entend saluer ce concept quinquagénaire à travers sa livrée de carrosserie ton bronze turbine qui se conjugue à des éléments en noir. On note aussi des nuances au niveau de la calandre ou feux quand la berline hérite de jantes de 22″ style turbine ou encore vitres surteintées. A voir si Chrysler donnera une suite ou pas à ce one off Chrysler 300S Turbine…

A lire également. Detroit 2013 live : Chrysler 300 Motown et Brève rencontre : Chrysler Turbine.

Source : Chrysler.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *