Les pick-up sont l’un des symboles de l’automobile américaine. Derrière le Dodge Ram et le Ford F150 le Chevrolet Silverado et son frère jumeau le GMC Sierra essaient de suivre tant bien que mal. Pour ce salon 2013 ils reviennent en force et tentent (maladroitement ?) d’imiter les deux best sellers.
Grosse calandre chromée entourée par 2 gros blocs optiques massivement cubiques, pare-choc eux aussi chromés, la face avant du Silverado et celle du Sierra déclinent les classiques du genre. Même les ailes larges et la double cabine précédant la benne sont là évidemment. Difficile pour eux malgré certains détails de masquer leur origine commune surtout dans cette livrée commune.
A l’intérieur, on se rend encore plus compte de la gémellité des deux mastodontes. Mais chacun joue une partition légèrement différente pour se distinguer l’un de l’autre. Le Silverado conserve un intérieur plus simple sans pour autant être dépouillé quand le Sierra ajoute ci et là des touches façon métal brossé ou du cuir sur la planche de bord.
Tous les deux miseront sur des équipements de sécurité tels que la détection de risque de collision ou de changement de file mais aussi sur un équipement multi-média MyLink et son écran tactile pour tenter de grappiller des parts de marché aux deux références.
Galerie du Chevrolet Silverado :[zenphotopress album=14277 sort=random number=10]
Galerie du GMC Sierra :[zenphotopress album=14278 sort=random number=10]
Crédit Photo : Le Blog Auto