Passé par la case « mise en production », le Concept Converj perd bien entendu certains éléments impensables en série. Adieu les rétroviseurs caméra remplacés par des miroirs de taille plus classique, ainsi que les pneus vraiment taille basse (mais toujours de grandes jantes de 20″). Les feux avant sont légèrement différents mais conservent globalement leur forme. Ils encadrent une large calandre qui affiche de façon arrogante le logo Cadillac.
Les lignes tendues quant à elles sont conservées et élancent ce coupé qui semble se retenir de partir comme une balle. A l’arrière, les superbes feux en boomerang sont toujours là. Si les boucliers sont un peu plus importants alourdissant un peu le trait, le Concept Converj est globalement conservé. Bravo Cadillac.
Reprenant la technologie de la Volt (et de sa soeur l’Opel Ampera), cette Cadillac ELR dispose d’un moteur électrique de 210ch (154 kW) pour un couple de 400 Nm disponible dès le début comme d’habitude avec l’électrique. L’ELR embarque une batterie de 16,5 kWh qui se recharge en 4,5 heures sur une prise classique. En mode tout électrique l’ELR est donnée pour 56 km d’autonomie. Mais une fois déchargée, la batterie est aidée par un moteur thermique de 1,4l.
Cuir, bois, carbone, aluminium. L’ELR fleure bon le luxe. Selon Mark Adams, directeur du design Cadillac : « L’ELR représente une nouvelle dimension de l’Art & de la Science, la philosophie qui guide Cadillac. L’ADN de Cadillac c’est l’innovation, avec un design dramatique et provocant. ELR délivre tout cela dans un coupé luxueux qui a sa place parmi les marques de luxe ».
[zenphotopress album=14330 sort=random number=20]
Crédit Photo : Le Blog Auto