Désormais accompagné par le plus petit Encore, le Buick Enclave continue d’évoluer plutôt que radicalement changer. La dernière version, déjà introduite sur le plan commerciale en Amérique du nord, prend la température dans les allées du salon de Detroit.A l’image des ses compagnons GMC Acadia et Chevrolet Traverse, le Buicke Enclave de dernier millésime vient d’évoluer sans tourner la page de la première génération découverte en 2007. Comme on avait pu le mettre en avant lors de sa présentation première durant le salon de New-York, les évolutions cosmétiques extérieures ne révolutionnent pas son style.
A bord, les garnitures des portières, la planche de bord ou les commandes ont aussi changé. Un éclairage d’ambiance au ton bleu vient lui donner une touche supplémentaire. Quant à la liste des équipements de confort ou de sécurité, elle s’est logiquement enrichie comme avec par exemple l’arrivée de la caméra de recul ou le radar de collision latérale.
Offrant de 660 l à 3263 l selon la configuration (banquettes rabattues ou pas), l’Enclave ne bouge pas sur le plan mécanique. Il offrira le choix entre le V6 3,6 l de 288 ch et 366 Nm et le V6 3,6 l de 288 ch et 366 Nm. Le Buick Enclave s’affiche au prix d’appel de 38 445 $ sur son marché domestique.
A lire également. New-York 2012 : Buick Enclave.
Source : Buick.
Crédit illustrations : le blog auto.