Aux abois, Lincoln est passé à un cheveux de la disparition avec Mercury. Mais Ford a choisi de donner une nouvelle chance à sa marque et lui faire espérer la possibilité de fêter avec faste ses 100 ans en 2017… Le renouveau a été amorcé avec la MKZ qui doit encore faire ses premiers pas sur le marché, et sera suivi par un tout nouveau modèle. Un crossover de la catégorie des « compacts » (longueur probablement entre 4m50 et 4m60), dérivé du Ford Escape / Kuga. Mais Ford l’a promis. Les Lincoln ne seront plus des Ford simplement retouchées. Et il l’a prouvé avec la MKZ, qui est bien loin d’une simple Fusion dotée d’une calandre chromée…
Comme la berline, le MKC Concept devrait donc franchir le cap du passage à la série en préservant son allure générale, et aucune pièce de carrosserie ne semble être reprise de l’Escape. Bon point pour l’identité de la marque. Les grandes lignes sont dans le même esprit que la MKZ, une grande calandre à barres désormais horizontales avec les optiques dans le prolongement, des flancs musclés sans excès, et une signature arrière classique très horizontale, histoire de bien se démarquer de Cadillac, très vertical… L’effet est renforcé par le hayon enveloppant façon Audi Q 5/ Q7.
A bord, Lincoln cherche aussi à créer sa signature : lumière et espace. Le remplacement de la commande de boîte par des boutons sur la façade centrale est l’une de ces signatures qui permet de dégager totalement l’espace sur la console.
Source : Lincoln