Tandis que les concurrents présentent leurs nouveautés (GMC Sierra / Chevrolet Silverado), Ford ne se repose pas sur ses lauriers et présente sous forme de concept (lire show car) la prochaine génération de son modèle vedette, le F150. Elle nous est dévoilée sous les traits du Ford Atlas Concept.
Avec l’Atlas Concept, Ford continue la course à la démesure engagée avec Dodge et son Ram ainsi qu’avec GM et les jumeaux Silverado/Sierra. Les pick-up n’ont jamais été autant dégoulinant de testostérone ! Elargisseurs d’ailes très voyants, immense calandre verticale en métal chromée qui déborde largement sur de gros blocs optiques sans oublier le capot très bombé qui diminue d’autant le pare-brise qui semble être symbolique, tout y est.
Par rapport au modèle MY2013 actuel, la calandre se simplifie (on passe de 2 ou 3 barres horizontales à 1 seule), et les marches-pieds latéraux disparaissent pour plus d’élégance (mais moins de praticité). Les blocs optiques avant conservent leur forme globale mais sont présentés ici « déstructurés » avec une lumière bleutée.
A l’arrière, l’Atlas Concept dispose toujours de la marche centrale intégrée au pare-choc et en ajoute une supplémentaire sur le dessus de la ridelle. Les feux ont là aussi globalement la même forme qu’actuellement mais sont en mode « show car ». Cet Atlas force un peu plus le trait mais semble finalement très proche d’une version de série. Pour l’intérieur en revanche, il faudra patienter pour découvrir ce que Ford nous réserve. On aime ou on n’aime pas le style « m’as-tu vu » des trucks américains, mais on ne peut que saluer les constructeurs américains pour la vigueur de ce segment.
[zenphotopress album=14347 sort=random number=15]
Crédit Photo : Le Blog Auto