Detroit 2012: « Steve Jobs en aurait acheté une »

Le salon de Detroit marque les débuts officiels de la nouvelle Mercedes SL. Lors de son discours, Dieter Zetsche a fait référence à un propriétaire de roadsters à l’étoile: Steve Jobs. Zetsche a sous-entendu que s’il était encore en vie, Jobs en aurait acheté une.

Le mythique cofondateur d’Apple avait été aperçu plusieurs fois au volant d’une SL 65 AMG. Particularité: il roulait sans plaque minéralogique. L’explication officielle est que des fans lui volaient sa plaque! Du coup, Jobs exploita une vide législatif Californien: lorsque l’on achète une voiture neuve, on a 6 mois pour la faire immatriculer. Jobs roulait sans plaque et une fois arrivé au bout des 6 mois, il achetait une nouvelle SL 65 AMG!

Il menait une vie privée très… Privée. Rien ne prouve que Jobs était amateur de Mercedes et qu’il aurait apprécié le nouveau modèle…

En 1997, lors de son retour chez Apple, Jobs avait lui-même supervisé la campagne Think different. Ce spot mettait en scène différentes personnalités disparues (dont Jobs aurait fournie la liste) aux caractères originaux, comme un Macintosh.

Pour une douce ironie de l’histoire, 15 ans plus tard, c’est au tour de Jobs d’être récupéré pour un lancement promotionnel.

Source:

Drive.au

A lire également:

Mercedes SL, après les photos, les détails officiels

Detroit 2012: Mercedes SL, premières informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *