Un mélange entre le NV200 Evalia et la Leaf : voici comment introduire en quelques mots le concept e-NV200 (déjà anticipé) que présente la marque à l’occasion du salon de Detroit. Ce cousin du Renault Kangoo ZE s’offre aussi une première prise de température américaine alors même que, rappelons-le, il officiera comme nouveau taxi (version thermique) dans les artères de New-York à l’horizon 2013.
Au niveau mécanique, aucune surprise évidemment puisque ce concept d’utilitaire monospacisé (ou vice-versa) reprend les éléments connus sur la Leaf, de laquelle il partage aussi les codes de style sur la face avant, à savoir l’ensemble électrique de 110 ch et 280 Nm.
Vis à vis de son homologue patronymique thermique, cette version 0 émission s’en distingue par plusieurs attributs à l’instar de la caractéristique livrée découverte sur la Leaf (alias Aqua Blue), jantes spécifiques, jupes, optiques étirés, bandeaux de LEDs et trappe de recharge quand l’habitacle gagne une instrumentation particulière ou inserts en ton bleu. Quant à l’avenir, le concept entend poser les premières pierres d’un futur modèle de série similaire suivant alors la voie tracée par le Renault Kangoo ZE.
A lire également. Début des tests mondiaux pour le Nissan NV200 électrique et Le Nissan NV200 0 émission chez Fedex.
Source : Nissan.