Alors que Honda vient d’annoncer que l’Accord Coupé Concept sera la star de la marque sur son stand lors du salon de Detroit, Acura suit et dévoile son jeu. Et parmi les nouveautés avancées, une sort évidemment du lot puisque la marque confirme, enfin, la présentation de la NSX Concept.
Comme Toyota l’avait fait avec la GT 86, Honda s’est finalement rendu à l’évidence. On ne veut pas de n-ième « Advanced Super Sport Gran Tourer Concept » ou autre appelation générique, on ne veut pas tourner infiniment autour du pot, on veut le retour de la NSX ! En appelant un chat un chat, Honda redonne de la vigueur à ce projet tant attendu, qui a le potentiel de servir de balise à un constructeur qui a perdu sa voie depuis trop longtemps. Si le constructeur ne dévoile ni image ni croquis, ce nom signifiant suffit à faire sérieusement monter la température en ces temps frigorifiques.
Les autres nouveautés Acura, qui passeront sans doute un peu inaperçues dans l’ombre de la NSX, sont la version restylée du SUV RDX et le concept ILX, une étude de style devant préfigurer une future berline compacte orientée Premium basée sur la Civic et qui commercialisée au printemps prochain, se posera comme la nouvelle entrée de gamme de la marque.
A lire également. Honda NSX, S2000 et Type R: le retour des rumeurs, Une Super Acura pour Tony Starck et La Honda HSV- plus près de la version civile.
Source : Acura.