Detroit 2012 : Ford Fusion

Tranchant avec l’ancien ADN stylistique et le langage Kinetic Design, cette nouvelle génération de la Fusion/Mondeo reprend à son compte quelques éléments cosmétiques annoncés à travers le dernier concept Evos tout en se montrant plus rationnelle. Plus agressive elle l’est assez clairement par rapport à la plus consensuelle précédente s’offrant même une touche « aston martinienne » sans renier sa parenté avec la Taurus.

Au niveau mécanique, thermique ici, l’offre s’articulera autour des 2.5 l de 170 ch et 230 Nm, 1.6 l Ecoboost de 179 ch et 233 Nm et le plus puissant pour coiffer l’offre 2.0 l de 237 ch et 339 Nm (offre aussi déclinée en 4×4).

En lien, la version hybride adopte pour sa part le 2.0 l  de 185 ch et 176 Nm avec cycle Atkinson. Plus frugale que la Camry hybride, elle se contenterait de 5.35 l/100 km sur autoroute ou 5.0 l/100 km en ville (100 km/h max en mode électrique).

Reste que la nouveauté technique la plus notable est donc l’arrivée d’une version hybride rechargeable (Energi) sur laquelle Ford ne donne pas encore à connaître tous les détails exception faite qu’elle reprend le 2.0 l précédemment cité. On sait juste sa consommation moyenne s’établissant à 2,35 l/100 km. Enfin, la nouvelle Fusion se veut évidemment très riche en équipements divers étant par exemple équipée de l’alerte au franchissement de ligne, régulateur adaptatif, système BLIS avec détecteur d’angle mort, aide au stationnement, SYNC, MyTouch, etc, etc.

La Fusion sera produite au sein du complexe mexicain de Hermosillo et apparaîtra dans les showrooms Ford dans le courant de l’année. Précisons enfin que la Mondeo sera introduite l’an prochain en Asie et en Europe.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *