Le plan de communication orchestré par Mercedes continue de se fendiller. Déjà hier des images tirées internes tirées d’un catalogue avaient permis d’appréhender les grandes lignes de la Mercedes SL sixième génération du nom. Là, avant que le constructeur à l’étoile dévoile tout avant la présentation du roadster lors du salon de Detroit, ce sont des images en clair qui viennent de prendre la fuite.
Et dans la ligne droite des images dévoilées hier, le style se pose davantage comme une grosse évolution du style qu’une révolution dans le design.
On peut toutefois apprécier que le roadster à toit rétractable semble bien adopter un capot un peu moins plongeant comme nuance stylistique claire. En plus simple, confirmation aussi, cette sixième génération de la SL s’impose bien comme version plus massive de la SLK quand les générations précédentes des deux se distinguaient de manière plus prononcée. L’habitacle ? A découvrir via les images ci-dessous mais très clairement inspiré de celui de la SLS AMG.
Si Frédéric vous dévoilait déjà quelques informations techniques, en voici de nouvelles certes officieuses. Cette génération revendiquerait une longueur de 4,58 m de long et serait initialement commercialisée à travers deux versions : la SL350 animée par le V6 3.5 l de 306 ch et la SL500 forte de son V8 biturbo 4.7 délivrant 435 ch. Maintenant que tout a été vu ou presque, il serait surprenant que Mercedes tarde avant de tout révéler sur cette sixième génération de la SL…
A lire également. Detroit 2012 : la Mercedes SL en avance et Detroit 2012 : Mercedes SL, premières informations.
Via Germancarforum.