Comme le laissait présager ce croquis aux contours mal dégrossis, Volkswagen présente au salon de Detroit la New Compact Coupé, show car qui préfigure plus concrètement la prochaine génération de la Jetta mais ici plus concrètement amputée de deux ouvrants. Plus clairement rien n’indique si cette nouvelle carrosserie sera en revanche produite même si le coupé Scirocco n’est pas et ne sera pas commercialisé sur le territoire américain. En découle donc simplement une étude de style laissant deviner la future NCS alias New Compact Sedan.
Sur le plan du style, ici forcément de l’ADN VW, ici des touches Audi A5 Coupé. Ceci donne un rendu final qui ne fait franchement ni chaud ni froid entre austérité et conformisme… Toutes les images de la galerie ci-dessous vous permettront de vous faire une plus large idée.
Du reste aussi bien sur le plan du style que celui des équipements ou options, le communiqué de presse fourni par Volkswagen sonne bien creux. Bref. Donnons quand même le gabarit de cette Golf berline : 4,78 m de long, 1,41 m de haut et 1,78 m de large.
Ce coupé est animé par un moteur 1.4 TSi délivrant 150 ch pour un couple de 220 Nm associé à un petit moteur électrique d’une puissance de 27 ch pouvant être utilisé seul faisant de cette New Compact Coupé une full hybride et non une hybride tout court. Le moteur est associé à une boîte à DSG 7 rapports. Les performances sont pour le moins intéressantes avec 224 km/h en pointe, 8,6 s pour passer de 0 à 100 km/h le tout pour une consommation contenue à 4,2 l/100 km.
A lire également. Detroit 2010 : une VW Jetta Coupé ? Et La Volswagen NCS s’appellera Jetta.
Source : Volkswagen.