Detroit 2010 live: Chrysler Delta

S‘il fallait un exemple flagrant de la prise de contrôle de Chrysler par Fiat, en voici un avec cette Chrysler Delta, premier élément concret de la stratégie de Sergio Marchionne pour les marques Chrysler et Lancia. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Marchionne compte vendre des Lancia sous la marque Chrysler en Amérique du Nord, et des Chrysler sous la marque Lancia en Europe.

Dans l’illustration du billet de l’époque, nous avions collé une calandre de Chrysler 300 sur une Lancia Delta, et bien, il faut reconnaitre que nous n’étions pas loin de la réalité. Pas la peine de jouer aux jeux des 7 erreurs entre la Chrysler Delta et la Lancia, car il n’y en a que 2 : la calandre, et le logo de la marque…

C’est une stratégie à moindre coût, pour occuper rapidement le marché des compactes et fournir à Chrysler des nouveaux produits dont il a bien besoin, mais qui n’est pas sans risques. Le principal, étant que les 2 marques perdent leur âme, leur style respectif devant maintenant être plus consensuel pour pouvoir répondre aux canons de la marque « sœur ».

Mais ces considérations semblent bien éloignées de la logique industrielle et financière qui semble être de mise chez les dirigeants de Fiat.

Enfin, tant mieux si cette stratégie peut sauver Lancia, en bien mauvaise forme en Europe…

Pour rappel, la version Lancia:

Lire également: Quel avenir (sombre) pour Lancia?, Essai Lancia Delta 1.8 Di Turbo Jet : Delta Executive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *