Pour le public du salon de Detroit, BMW propose notamment de découvrir le roadster Z4 sous sa dernière version sDrive 35is, ultime déclinaison plus dynamique, aux faux parfums de M. Son moteur Twin Turbo à injection (High Precision Injection) délivre une puissance maximale de 250 kW (340 ch) et débite un couple maximal de 450 Newtons-mètres. A signaler que ce moteur est couplé à la boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage, proposée pour la première fois sur le roadster aux USA.
Rappelons que le gain sensible de puissance et de dynamisme ene se traduit pas sur le plan de la consommation. Avec 9,0 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO2 de 210 grammes par kilomètre selon le cycle européen, la consommation de carburant et les émissions correspondent clairement aux valeurs de la BMW Z4 sDrive35i à boîte automatique sport.
Quant à la puissance intrinsèque, elle se rapproche de la M. Mais ici je ne dis pas M. Les spécificités complètes de cette Z4 sDrive 35is sont à retrouver à travers ce sujet.
A lire également. BMW Z4 sDrive 35is et BMW Z4 sDrive 35is : cascade de vidéos.