Nous attendions le retour d’une Buick sportive au salon de Détroit, nous l’aurons avec le grand retour de l’appellation GS. Toutefois, elle n’est pas aussi sportive que ce à quoi nous pouvions nous attendre…
en effet, depuis plusieurs mois, GM laisse espérer un retour de modèles sportifs dans la gamme Buick. A ces mots, on imagine aisément le retour d’appellation GS, sans même compter sur la GNX, directement liée à l’histoire de la Regal…
En outre, il n’y a pas loin à aller chercher. La Regal étant une Opel Insignia dotée d’un logo Buick, une Insignia OPC ferait une bonne base pour une version sportive. En en découvrant les premières photos, on pourrait penser que ces spéculations sont confirmées, puisque l’on retrouve tous les ingrédients esthétiques de l’OPC, entrées d’air verticales à l’avant, dessin des jantes 20″, échappements, etc… Le tout agrémenté d’une calandre Buick et de petites écopes chromées en haut du capot.
Mais la lecture de la fiche technique ne confirme pas cette première impression. C’est en effet un 4 cylindres 2.0 Turbo qui trône sous le capot, et pas un V6 2.8 Turbo. Bien sûr la puissance n’a rien de comparable avec non pas 325 ch mais 255, soit 35 de plus que la Regal CXL. L’honneur est sauf avec une boîte manuelle, mais bien entendu, la transmission intégrale n’est pas au rendez-vous non plus. Un différentiel à glissement limité à toutefois été prévu.
Cela dit, une GS de 255 ch, cela laisse encore de la place dans la gamme pour une Regal GNX de 325 ch…
Lire aussi : Voici la nouvelle Buick Regal