Aperçu dans un premier temps sous sa forme conceptuelle lors du dernier salon de Detroit, revoici, mais sous son allure définitive, le Lincoln MKT toujours du côté de Détroit. Fort d’une allure robuste, massive et imposante, le Lincoln MKT, oscillant entre crossover, monospace et grosse berline, affiche son gros volume (trois rangées de sièges et capacité d’accueil de sept personnes) avant sa commercialisation prévue dans le courant de cette année.
Reposant sur la même architecture que son cousin de Flex (because propriétaire Ford), le Lincoln MKT, dont on note au passage le remplacement du toit vitré du concept par deux toits ouvrants, reprend la calandre Lincoln et possède une ligne de ceinture assez élevée et des lignes anguleuses.
L’arrière en revanche massif et plutôt lourd visuellement ne semble pas s’accorder esthétiquement avec le reste de la ligne aussi imposante que, tout dépendant des goûts, assez réussie. Sur le plan esthétique du reste, chacun pourra en juger grâce à la copieuse galerie.
A l’intérieur, on change d’univers, plus luxueux et fin, avec plus d’harmonie visuelle entre les commandes, les coloris et la disposition des équipements. Sur ce point justement, le Lincolnt MKT en embarque son lots : système SYNC, équipement audio avec 10 hauts-parleurs, caméra de recul, clef main libre, éclairage adaptatif le Park Assist, l’Adaptative Cruise Control (freinage automatique en cas de danger imminent), etc, etc.
Sur le plan moteur, le choix offert se limitera dans un premier temps à deux organes. En premier lieu, V6 3,7 l EcoBoost de 268 chevaux. Ou le dernier V6 3.5 l turbo EcoBoost à injection directe délivrant alors 355 chevaux. Les performances, taux (consommation et rejets) et les tarifs du Lincoln MKT n’ont pas été précisés.
Rival affiché des SUVs de même capacité comme le Q7 (ou SRX de Cadillac à moindre échelle), le Lincoln MKT bénéficie d’un traitement moins « esssuvesque » et d’une carrosserie plus familiale comme armes de séduction de poids. Le Lincolt MKT sera produit au sein de l’usine Ford d’Oakville (Ontario) avant d’être introduit chez les dealers US spécialisés au milieu de l’année.
A lire également. Feu vert pour le Lincoln MKT et Spyshot : Lincoln MKT.
Source : Ford.